Les étapes du défrisage et conseils

Maria Dolores vous explique en quelques étapes ce que comprend le forfait Défrisage.




Etape 1 : Le diagnostic

Le diagnostic consiste à savoir quels sont vos antécédents : quel est votre type de cheveu ? Quand a été fait le dernier défrisage ? Quelle est la fréquence de vos soins ? Cela va nous conduire à choisir le défrisage adéquat.
S'il est plus prudent pour vos cheveux de ne pas être défrisés, nous vous conseillons de faire un soin.
/!\ Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de ne pas mettre de gras dans vos cheveux et de faire votre dernier shampooing une semaine avant le défrisage au plus tard. Si vous portez des tresses, il est nécessaire de vous les retirer et de vous les laver une semaine avant également.



Etape 2 : La séparation

La séparation nous permet de voir à quel niveau de repousse sont les cheveux et de faire une bonne application du défrisage.
Nous vous protégeons le cuir chevelu, ainsi que le contour du visage avec un produit protecteur.



Etape 3 : L'application

On applique le défrisage de façon à bien le répartir sur toute la racine du cheveu sans toucher le cuir chevelu.
Le temps de pose du défrisage dépend de chaque type de cheveu, par exemple le cheveu crépu résistant nécessite plus de temps qu'un cheveu normal.
Durant l'application, nous nous efforçons de respecter au plus votre cuir chevelu.



Etape 4 : Le rinçage du défrisage

C'est une étape très importante qui doit s'effectuer soigneusement car si le produit reste dans les cheveux cela peut provoquer des cassures ou des résultats inattendus.



Nous avons également appliqué une couleur de la marque Alter Ego Italy. Elle ne laisse pas le cheveu sec, elle l'hydrate plutôt, lui donne de la brillance et laisse une sensation de souplesse que l'on ne trouve pas avec les autres couleurs.



Etape 5 : Le soin


Le soin est indispensable après un défrisage. Ce dernier est un produit chimique qui retire le pH naturel du cheveu, il lui ouvre les écailles pour pouvoir le raidir. Le soin va redéposer ce pH manquant pour hydrater et restructurer le cheveu directement à l'intérieur.



Etape 6 : La pose des rouleaux

Les cheveux défrisés étant fragilisés après le défrisage, Maria Dolores a choisi de guider les clientes vers l'acceptation de pose de rouleaux.
Sous le casque, ceux-ci vont permettre que la chaleur se diffuse simultanément sur toute la chevelure. Vos cheveux seront donc moins agressés contrairement à la chaleur du sèche cheveux qui lui sèche mèche par mèche.
De plus, les rouleaux vont favoriser la durée du brushing. Nous vous posons d'abord un produit, que l'on appelle Leave in, qui correspond au soin que l'on aura choisi au bac. Il est sans rinçage et permet de suivre l'hydratation après le soin.



Etape 7 : Le brushing et la finition à la plaque

Après avoir séché les cheveux au casque, on procède au brushing technique dominicaine. Vous avez ensuite le choix de terminer le lissage à la plaque ou de les garder tels quels. Pour la finition à la plaque, nous utilisons un produit qui protège le cheveu de la chaleur thermique.
Enfin, nous vous appliquons du sérum pour rendre vos cheveux brillants et plein de santé !



Le résultat


Nous avons ajouté deux rangées d'extensions pour garder un volume.

Voir d'autres photos avant/après :
- Les Défrisages, technique dominicaine
- Défrisages & extensions


Le défrisage est un produit chimique qui ne doit être appliqué que par un professionnel. C'est un produit dangereux pour la santé des cheveux s'il est mal utilisé, il peut occasionner des chutes de cheveux, des brûlures et avoir des effets irrévocables sur le cuir chevelu.

0 commentaires:

 

©2011 Maria Dolores Institut de Paris RSC Paris 503 395 907 | by TNB